Mes Lectures

La mélancolie du kangourou

De Laure Manel aux Éditions Albin Michel

IMG_20200518_174803

 

J’ai découvert Laure Manel il y a trois ans avec un coup de coeur pour son roman « La délicatesse du homard ». Depuis j’essaye de lire ses romans mais je n’avais pas eu l’occasion de lire celui-ci et je la remercie ainsi que les Éditions Albin Michel pour la mise à disposition de l’ebook.

L’histoire :

Antoine et Raphaëlle attendent leur premier enfant. Alors que ce petit miracle devait être un des plus beaux jours de leur vie, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Antoine va alors plonger dans l’abîme. L’arrivée de Rose va lui permettre de sortir doucement la tête hors de l’eau…

Mon avis :

Je voulais lire ce livre un peu plus tôt mais pour des raisons personnelles j’ai préféré différer. La mise en ligne de l’ebook m’a permis de franchir le cap et bien m’en fasse. Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps cette lecture est un véritable coup de coeur.

Laure Manel m’a transportée avec ses mots. J’ai vibré, pleuré, ce roman est un condensé d’émotions. Elle nous offre des personnages justes. Aborde le deuil avec délicatesse mais sous toutes ses facettes, la reconstruction difficile. Antoine va vivre le pire et le meilleur en même temps alors comment aimer cette petite Lou qui lui a pris l’amour de sa vie. Rose va donc entrer dans leur vie pour le seconder et bien plus. En toute discrétion, elle va faire sa place dans la vie de Lou  et d’Antoine. La vie va alors reprendre petit à petit. 

Tout en simplicité, Laure Manel nous raconte la résilience. La mélancolie va peu à peu quitter Antoine porté par la vie et l’innocence de Lou ainsi que la générosité de Rose. De jolis mots pour raconter le quotidien, la vie sous toutes ces coutures. Antoine va évoluer et son chemin va prendre une nouvelle direction, il va se retrouver. Rose va aussi grandir grâce à ce drôle d’emploi.

Si vous ne connaissez Laure Manel, foncez sur ce roman! La suite arrive bientôt et je suis curieuse de la découvrir.

 

2 commentaires sur “La mélancolie du kangourou

Laisser un commentaire