De Maxime Chattam aux Editions Albin Michel
De l’auteur je n’avais eu l’occasion de lire qu’un seul de ses romans grâce à la team de Thebooktrotteuses, la maison d’édition et l’auteur j’ai eu la chance de découvrir son dernier roman.
L’histoire :
« Ils l’ont surnommé Charon, le passeur des morts. Il n’a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu’il a laissées derrière lui. Jusqu’à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d’une mine abandonnée… »
Mon avis :
Ludivine Vancker va rejoindre le département des sciences du comportement sur les chapeaux de roues suite à une découverte macabre et hors norme. Avec son ancienne équipe ils vont devoir comprendre quel est le lien entre cette découvert et le corps de deux jeunes femmes récemment tuées.
J’avoue qu’en matière de thriller je suis très bon public, je trouve que ce sont de véritables page-turner et celui-ci n’a pas dérogé à la règle! Dès le prologue l’auteur donne le ton et nous n’avons qu’une envie comprendre ce qui s’est passé mais aussi le lien avec l’enquête sur laquelle Ludivine va enquêter. Il est certain que l’auteur nous plonge dans le méandres de l’âme humaine, c’est noir voire gore à souhait. Peut-être certains retournements sont trop gros mais cela ne m’a pas gêné, plusieurs fois nous avons l’impression d’approcher de la vérité sans pour autant la découvrir totalement. Je rencontre Ludivine et son équipe à travers cette enquête et cela ne fut pas dérangeant, on comprend que la jeune femme est fragile et qu’elle est en phase de reconstruction, des allusions et rappels sont faits au fil de la lecture qui nous permettent de mieux appréhender son personnage. La psychologie des différents personnages est finement analysée et cela sonne juste.
Très bonne lecture pour moi, j’ai dévoré ce roman qui est vraiment addictif! Certains lecteurs trouveront peut-être qu’il y a trop de rebondissements ou que c’est trop noir mais pour ma part ça fonctionne!
Ça a très bien fonctionné avec moi aussi 😊
J’aimeJ’aime