D’Amélie Antoine aux Editions Le Muscadier
Je remercie sincèrement l’autrice pour l’envoi de son roman en avant-première car j’aime particulièrement ses romans et sus ravie d’avoir découvert son dernier né!
L’histoire :
Lilas est mariée à Maxime depuis trois ans, il file le parfait amour et on concrétisé cela avec la naissance de Zélie. Cependant, une nuit la jeune femme se réveille et son époux n’est pas à ses côtés, parti la veille à une soirée avec leur fille, il n’est toujours pas rentré…
Mon avis :
Lilas a tout pour être heureuse, un mari attentionné et charismatique et la naissance de leur petite Zélie a permis de créer leur famille. Afin que la jeune femme puisse se reposer, la petite dormant peu mais pleurant beaucoup, le jeune père va laisser sa femme se reposer et emmener leur fille à une soirée, seulement ils ne rentreront jamais. Que s’est-il passé? Cette disparition va plonger Lilas dans une profonde détresse. Lilas est-elle la victime d’un drame du quotidien? Peut-être…
Lorsque l’on ouvre un roman d’Amélie Antoine, on ne sait jamais où on met les pieds. L’autrice a le don de sonder l’âme humaine, les drames du quotidien et de nous surprendre jusqu’à ses dernières pages. Une fois encore ce roman n’échappe pas à la règle. Je ne peux vous en dire plus sans vous révéler une partie de l’intrigue totalement addictive et déroutante. Tel un thriller psychologique, l’autrice nous rappelle que tout n’est jamais ni blanc, ni noir, une histoire ancrée dans un foyer qui pourrait être n’importe lequel car une fois la porte fermé qui sait réellement ce qu’il se passe. Au fil des pages, nous ne pouvons être qu’effarés et bousculés par cette lecture. Les chapitres s’alternent entre présent et passé pour mieux comprendre ce couple qui vivait le parfait amour et permet de créer une dynamique à la lecture jusqu’au un dénouement déroutant et bluffant!
Amélie Antoine confirme avec ce roman son talent pour nous embarquer, nous surprendre et surtout pour aborder des thèmes de société et du quotidien avec brio. La maternité et le couple sont au cœur de ce roman noir qui m’a vraiment déroutée et mise K.O. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir!
Comme toi j’ai adoré cette lecture !
J’aimeJ’aime