Mes Lectures

Là où souffle le vent

D’Amélie Blanche aux Editions Gaëlle Ausserré

314811549_1112232776163045_5808654773168943746_n

Je suis l’autrice sur les réseaux sociaux et j’ai eu la chance de la rencontrer lors du salon du livre de Niort en 2021, elle était présente aussi en 2022 et je me suis dit qu’il était grand temps de sortir son livre de ma PAL!

L’histoire :

« Camille se retrouve à l’aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée… »

Mon avis :

Camille pour ses trente ans est au plus mal, pour l’aider à surmonter l’épreuve qu’elle vient de vivre sa mère et ses proches lui offrent un voyage en solitaire sur l’île de Santorin avec pour objectif qu’elle se retrouve mais aussi qu’elle comprenne qui elle est car la jeune femme va finalement partir sur les traces de son histoire. Alors qu’elle part là où souffle vent à reculons, Camille va retrouver petit-à-petit sa confiance et sa joie entourée de Kloé et des ses proches. 

Ne vous laisser pas berner pas la couverture qui pourrait vous faire croire à un roman léger car « Là où souffle le vent » n’est pas du tout un roman feel-good ou une romance.  Amélie Blanche nous offre un message profond et sincère. L’alternance des périodes rend ce roman totalement addictif, nous voulons comprendre comment Camille en est arrivée là mais aussi comment va se terminer son voyage. Rajoutez un brin de romance qui n’a rien de désagréable au contraire car l’autrice nous rappelle qu’il est possible de voir la lumière au bout du tunnel et de surmonter les épreuves même si cela prend du temps et que parfois ouvrir les yeux est compliqué mais pas impossible surtout lorsqu’une personne nous tend la main. Kloé et ses proches apportent aussi de la fraicheur à l’histoire qui fait beaucoup de bien. 

Coup de cœur pour cette lecture que je n’ai pu lâcher. Amélie Blanche parle avec justesse de résilience ais aussi de l’engrenage dans lequel Camille était avec toute la difficulté pour elle de s’en sortir .  De nombreuses émotions nous parcourent au cours de cette lecture. Je n’ai qu’un conseil à vous donner préparer vos valises et direction Santorin à la rencontre de Camille. L’autrice vient de sortir son second roman et j’espère prendre le temps de le découvrir dans les mois à venir. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s