Mes Lectures

Héloïse

D’Ophélie Cohen aux Editions Phénix Noir

Aucune description disponible.

Héloïse c’est l’histoire d’une rencontre celle avec cette héroïne mais surtout ma rencontre avec celle qui m’a offert ce livre Nathalie du blog Elle savait que ce roman me toucherait et elle ne s’est pas trompée! 

L’histoire : 

Héloïse est une jeune femme torturée, seule dans un appartement avec pour compagnie une bouteille d’alcool elle va ouvrir la boite de pandore et faire face à son passé… 

Mon avis : 

Héloïse n’a pas eu toutes les cartes en main pour réussir dans la vie, orpheline elle a écumé les familles d’accueil dont certaines n’avaient d’accueillantes que le nom, elle a grandi comme elle pouvait avec le manque de son histoire et les blessures qui s’accumulaient alternant le fond du gouffre avec quelques petites touches de bonheur. Comment avancer quand on ne nous a pas appris à aimer, comment se construire avec les blessures de l’enfance? 

Je ne vous en dévoilerai pas plus sur l’histoire d’Héloïse ne souhaitant pas vous gâcher votre découverte car je ne peux que vous conseiller de partir à sa rencontre. Oui c’est un roman noir mais Héloïse est plutôt un caléidoscope car avec elle, les couleurs se mélangent nous passons du noir avec cette ombre qui la hante, au blanc et bien d’autres couleurs. Des épreuves notre héroïne va en traverser d’autant que ce manque de confiance en elle lui dicte les mauvaises décisions et la fait s’enfoncer toujours un plus mais Héloïse est une jeune femme écorchée et touchante sans pour autant accepter certains de ces choix, l’autrice nous amène à la comprendre. Héloïse c’est le portrait d’une femme blessée manquant de confiance en elle, une fille sans parent, une mère sans enfant et grâce à elle l’autrice aborde de nombreux sujets touchants les femmes d’aujourd’hui. 

Merci sincèrement Nathalie pour cette découverte qui m’a beaucoup touchée! Cette histoire sombre et lumineuse portée par une plume fluide et juste m’a happée, une introspection douloureuse qui remue! 

Publicité

2 commentaires sur “Héloïse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s