Mes Lectures

Eté après été

D’Elin Hilderbrand traduit par Alice Delarbe aux Editions Les Escales

Sans titre

Après avoir lu de très jolis retours sur ce roman j’ai eu envie de le découvrir, je remercie la maison d’éditions d’avoir accepté ma demande de lecture via Netgalley. Cette lecture me permet en plus de valider une catégorie du challenge de l’été Vleel!

L’histoire : 

Été 1993. Mallory vient d’hériter d’une petite maison sur l’île de Nantucket .Elle y reçoit les amis de son frère pour son enterrement de vie de garçon, dont un certain Jake McCloud. Entre eux, c’est une évidence. Ils passent un week-end inoubliable, coupés du monde, cachant leur idylle aux autres invités…

Mon avis : 

Que se passe-t-il en 2022, l’été bat des records de température, tout comme le manque de pluie et les incendies. Emmanuel Macron a été réélu président. La guerre en Ukraine, le Covid encore et toujours. L’inflation. Et moi je découvre pour la première fois Elin Hilderbrand avec son dernier roman… 

Eté 1993, Mallory organise dans la maison dont elle vient d’hériter l’enterrement de vie de garçon de son frère où elle va rencontrer Jake Mc Cloud. Les choses ne se passent pas comme prévues et Mallory et Jake vont se retrouver seuls sans pouvoir résister à cette attirance réciproque qui les habite. Ils ont leur vie chacun de leur côté et n’envisage pas d’en changer ni de se quitter. Ils vont alors se faire une promesse folle en regardant le film de Robert Mulligan « Même heure, l’année prochaine », se retrouver chaque année même endroit même heure quoi qu’il en coûte. Un week-end pour tous les deux, loin du quotidien mais surtout sans que personne ne soit au courant au fil des années. La vie passe et nous les voyons évoluer, affronter le quotidien et les évènements de leur pays dont certains comme les attentats du 11 septembre auront un impact conséquent dans leur vie, pour toujours mieux ce retrouver jusqu’à ce dernier été… 

Je découvre l’autrice avec ce roman, dont le tire et la couverture m’avait déjà séduite et cette lecture en a fait autant. Le début donne le ton car nous savons comment cette histoire va se terminer puis nous remontons le fil du temps pour découvrir la rencontre de Mallory et Jake et leurs retrouvailles chaque année mais surtout les évènements qui les marqueront eux ainsi que l’Amérique au fil de ces décennies. Une histoire d’amour hors normes qui nous embarque et qui fut très agréable à lire, la plume est fluide tout en simplicité et nous permet de ressentir de nombreuses émotions surtout lors de ce dernier été! Une romance certes mais qui jamais ne tombe dans le mièvre, Mallory est une femme indépendante et entière, elle m’a beaucoup plu, Jake est sympathique quant à Ursula, son personnage prend de l’ampleur au fil des pages et il est vraiment intéressant! Même si nous pouvons nous interroger sur leur choix de ne garder que cette parenthèse chaque année plutôt que de tenter l’aventure à deux tout le temps, on se laisse embarquer dans cette histoire. 

Une très jolie découverte qui m’a fait voyager sur l’ile de Nantucket, idéale pour l’été. Si vous souhaitez passez un moment hors du temps en compagnie de personnages attachants, ce livre est fait pour vous! 

Un commentaire sur “Eté après été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s