Mes Lectures

La fille de Kali

De Céline Denjean aux Editions Pocket

295347667_415900157173630_3942576736475282759_n

J’aime beaucoup les thrillers et cette autrice m’a été conseillée par une amie. La lecture de ce roman me permet en plus de valider la lettre C du défi #unlivreunelettre

L’histoire :

La région toulousaine est secouée par des meurtres rituels, Eloïse et son équipe vont tout mettre en œuvre pour retrouver celui ou celle qui a fait cela…

Mon avis : 

Trois enquêtes dans un même roman c’est addictif et haletant. Nous avons d’un côté Eloïse Bouquet, jeune capitaine n’ayant pas vraiment le droit à l’erreur avec son équipe qui vont devoir élucider des crimes rituels et sanglants, Amanda Kraft, journaliste ayant soif de reconnaissance prête à tout pour faire le buzz qui va enquêter en marge de l’enquête et en parallèle un détective Danny Chang, ancien flic qui doit démontrer qu’un homme ne s’est pas suicidé. Voilà de quoi vous occupez pendant plus de 700 pages! 

De nombreux passages sous tension, des chapitres courts, une alternance régulière dans les récits rendent cette lecture vraiment prenante, un véritable page-turner! La trame narrative  est originale et le contexte des meurtres sous fond de croyance nous faisant découvrir la déesse Kali font que se polar se démarque., Les nombreux personnages sont tous bien construits, l’équipe d’enquêteurs est  attachante avec des personnalités variées. Notre tueur n’est pas oublié car au fil des pages, l’autrice parsème les explications pour comprendre ses motivations. 

Adepte du genre, n’hésitez pas ce thriller à tout pour vous plaire! Du rythme, des rebondissements, et de l’originalité, c’est brillant et addictif. Hâte de retrouvez l’équipe d’enquêteurs! 

 

2 commentaires sur “La fille de Kali

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s