De Michael McDowell traduit par Yoko Lacour avec Hélène Charrier
Aux Editions Monsieur Toussaint Louverture
Vous n’avez pas pu échapper au phénomène Blackwater savamment orchestré par la maison d’édition, j’ai donc comme beaucoup succombé et la lecture de ce second tome me permet de valider la catégorie « roman traduit » pour le challenge de l’été organisé par Vleel.
L’histoire :
Perdido se remet doucement de la crue passée et pour éviter un second drame, la construction de la digue se prépare…
Mon avis :
Nous avions laissé le couple d’Elinor et d’Oscar emménager dans leur maison en laissant leur petite Myriam auprès de sa grand-mère Mary-Love et de sa tante Sister. Depuis les relations entre les deux demeures sont plutôt rares et l’arrivée de Early Haskew devant travailler sur le projet de la digue va être l’occasion pour Mary-Love de faire réagir sa belle-fille. L’homme sera au cœur de nombreuses manigances et pas seulement de celles de la matriarche!
Avec ce second tome, les personnages principaux prennent encore de la saveur d’autant que l’arrivée de nouveaux protagonistes apportent du piment à l’histoire. La réaction d’Elinor par sa patience et sa distance est fine et intelligente , c’est jubilatoire, Sister aussi prend plus de contenance dans ce second roman est c’est très agréable. . L’arrivée de Queenie, belle-sœur de de James va créer de nombreux remous à Perdido et ce personnage est finalement surprenant et attachant. La plume reste simple mais efficace, cette histoire est totalement addictive, tellement nous avons envie de savoir ce qu’il va advenir de ce clan, de nombreuses interrogations nous habitent au cours de cette lecture avec une seule envie découvrir la suite. Je lis peu de romans fantastiques mais le mystère entourant Elinor est brillamment instillé!
Comme je vous l’ai écrit plus haut, je lis peu de romans fantastiques et sachez que c’est aussi le cas pour les sagas, mais j’ai été séduite par l’objet dans un premier temps, tout cela pour un prix tout doux, j’ai donc choisi de découvrir le premier tome après cette lecture, j’ai bien entendu eu envie de découvrir la suite et je peux vous le dire j’ai déjà découvert le troisième opus que j’ai dévoré!
J’en suis un peu moins loin que toi : j’ai fini le premier tome, hier soir, et j’ai entamé le deuxième, aujourd’hui.😀Et comme toi, je ne suis pas une lectrice de fantastique, habituellement.😀
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture alors! Comme c’est une touche de fantastique parmi un quotidien classique ça passe pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais bientôt commencer le tome 4, 😀. Le surnaturel n’est pas prédominant, aussi, cela me convient. Je suis même devenue accro. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil pour moi, je viens de dévorer le 4!
J’aimeAimé par 1 personne