Mes Lectures

Quelque part le bonheur t’attend…

D’Alice Nevoso

41k2oj8H6cS._SX195_

J’ai déjà eu l’occasion de lire deux romans de l’autrice et je suis ravie de pouvoir la retrouver!

L’histoire :

« Morgane a 16 ans, une acné sévère, et un manque abyssal de confiance en elle. Depuis la mort de son père, quelque chose s’est brisé en elle, et elle comble cette faille par sa passion pour les mangas et la culture japonaise. Par un soir pluvieux de novembre, Morgane trouve un flacon de parfum au grenier. Alors qu’elle l’ouvre, une odeur de jasmin se répand dans la pièce, et une drôle de petite bonne femme apparaît, avec des yeux très bleus et des sourcils arqués… »

Mon avis :

Notre jeune héroïne manque cruellement de confiance en elle et surtout ne s’est jamais remise de la perte de son père, alors pour elle comment accepter que sa mère passe à autre chose. Harcelée au lycée, elle  fait ce qu’elle peut pour se fondre dans le décor et ne vit que pour sa passion du japon et du manga. Un jour grâce à un soupçon de magie, Josette une drôle de bonne femme apparait se disant être son arrière grand-mère. Les jours passent et Josette reste là un brin donneuse de leçon elle va finir par proposer un pacte à Morgane qui risque de changer sa vision des choses! Ces deux-là font un duo détonante et nous offre des situations cocasses!

Voici un roman rafraichissant qui fait du bien au moral mais qui aborde surtout de nombreux sujets liés à l’adolescence, le deuil, les complexes, la confiance en soi, le harcèlement scolaire et bien entendu nous n’avons pas tous, une Josette à portée de main pour permettre à nos jeunes d’ouvrir les yeux mais ce roman permet d’aborder cela avec eux et d’ouvrir le dialogue. La vie de Morgane va certes changer radicalement grâce à cette ancêtre et surement un peu trop facilement mais l’autrice nous démontre aussi que rien n’est une fatalité et que tout est possible! Alice Nevoso nous rappelle aussi que la communication est essentielle au sein des familles et qu’il est facile de passer à côté des problèmes de nos proches! 

J’ai une nouvelle fois été séduite par un roman d’Alice, c’est rafraichissant et touchant. J’avoue ne pas raffoler des histoires de magie mais pour séduire les adolescentes je pense que c’est un ingrédients en plus! Quant à Josette, elle m’a beaucoup plu même si j’avoue qu’elle m’a agacée de temps en temps et malgré une fin inévitable, elle m’a touché! Je vous conseille vivement cette lecture qui saura vous faire passer un bon moment tout en abordant des thèmes essentiels à l’adolescence! 

4 commentaires sur “Quelque part le bonheur t’attend…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s