Mes Lectures

Cheveux aux vents-Les indomptées

De Garance Solveg aux Editions Ex Aequo

IMG_20210929_065544

Je vous ai parlé du tome 1, il y a peu et je suis ravie d’avoir pu découvrir ma suite rapidement! D’autant que cette lecture ma permet de valider le défi #unlivreunelette de @labiblidelili. 

L’histoire : 

Après le drame vécu et la parodie de procès qui a suivi Salomé n’a rien oublié et compte bien 7 ans après obtenir justice…

Mon avis : 

Nous avions laissé nos héroïnes, Salomé, Alma… après un drame innommable, nous les retrouvons sept ans après et Salomé a soif de justice, de reconnaissance. Sept ans pour tenter de se reconstruire mais chaque jour elle ne peut que revivre ce drame et sans un procès digne de ce nom, elle ne pourra passer à autre chose d’autant que cette fois elle a des avocats prestigieux prêts à se battre pour elle, la difficulté réside en l’absence d’autres témoins. Les autres ont tourné la page, peur surtout des représailles et du déshonneur mais l’espoir va venir d’Alma croisée au hasard, seulement cette dernière ne souhaite pas se rappeler l’horreur. Les choses paraissent donc mal engagées pourtant les avocats ne vont rien lâcher pour soutenir cette femme. 

La femme est encore une nouvelle fois au cœur de l’histoire, forte, entière, résiliente. Le drame vécu mais aussi l’injustice qui en a découlé est révoltante. Lors de la première partie, nous retrouvons donc les protagonistes précédents et nous découvrons les avocats de Salomé et surtout l’enquête qu’ils vont mener afin d’aider leur cliente pour le futur procès qui nous sera conté en seconde partie. Partie que j’ai lu en apnée, on est totalement habité par le combat de Salomé, nous avons soif de justice, la tension est à son comble lors des interrogatoires! Jusqu’à la fin l’autrice nous tient en haleine et nous surprend car en effet ce final est de haut vol! 

L’autrice nous offre donc une histoire universelle sans frontières, nous rappelle que le combat des femmes en matière d’égalité et de reconnaissance est encore loin d’être gagné. Un roman engagé flirtant avec certains codes du polar porté par une plume fluide qui m’a totalement embarqué. Je remercie vivement l’autrice pour m’avoir permis de découvrir cette histoire, une lecture forte et intense qui m’a vraiment séduite. Le tome 1 et 2 forment un seul roman, même si l’autrice fait une présentation succincte des personnages en début du second opus, il est d’après moi nécessaire de lire le premier. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s