Livres Jeunesse

L’histoire du lundi soir #29

Me voilà de retour pour vous proposer un roman jeunesse, le dernier tome d’une trilogie dont nous avions avec Mademoiselle L. beaucoup aimé les deux premiers opus:

Super Héros épisode 3 vérité

De Maxime Gillio aux Editions Flammarion jeunesse

DSC_1237 (1)

Lors du premier tome nous découvrions Sam et toute une bande de jeunes avec des pouvoirs hors normes qui étudiaient au Repaire afin d’apprendre à maitriser leurs pouvoirs. Le second tome nous laissait avec beaucoup de questions et ce troisième commence sur les chapeaux de roues! La guilde des opprimés, groupe mené par Zilan le « double maléfique » de Shugon menace toujours nos héros et surtout l’anonymat qu’ils recherchent dans leur école. Pourtant la guilde a l’air bien informée de ce qui se passe pour Sam et ses amis. Un traite se trouve-t-il au repaire? D’autant que Sam et Victor n’oublient pas l’avertissement du père de ce dernier et restent sur leur garde!

Sam et sa bande vont s’ouvrir un peu sur les autres membres de l’école et nous voyons donc apparaitre de nouveaux personnages ce qui n’est pas pour nous déplaire Kumail avec son franc parler et son pouvoir nous a beaucoup plu! A travers toute cette équipe l’auteur aborde sous fond de super-pouvoir surtout toutes les questions taraudant nos pré-ados! L’amitié, l’intimité, les premiers émois mais aussi vivre en étant différent et comment  gérer tout cela!

Ce dernier tome termine la saga en apothéose, beaucoup d’action mais aussi de nombreux sentiments, de la nouveauté et surtout une fin du tonnerre! Même si avec Mademoiselle L. nous avions quelques doutes quant à l’identité du meneur de la guilde, la révélation nous a quand même surprise, nous espérions nous tromper mais les nombreux rebondissements nous ont laissées sans voix! Un roman très rythmé, intense et totalement addictif!

Nous voici un peu triste de quitter Sam, Julie (la préférée de ma fille), Victor, Zoé et les autres, nous les laissons entre de bonnes mains mais ne serions pas contre les retrouver 🙂 Voilà une trilogie que je ne peux que vous conseiller pour vos enfants d’une dizaine d’années voire avant si vous lisez l’histoire avec eux, elle est vraiment adaptée sous fond de super-héros de nombreux sujets sont abordés qui ne peuvent que parler à nos enfants comme les relations avec les autres mais surtout le fait qu’il n’y ait pas un seul moule pour tous, nous avons tous nos différences et il nous faut apprendre à vivre avec ce que nous sommes! Merci aux Editions Flammarion jeunesse pour l’envoi de ce dernier opus! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s