Mes Lectures

L’histoire du lundi soir #23

Ce soir je vous propose un bel album en guise d’histoire reçu dans le cadre d’une masse critique privilégiée de Babelio que je remercie pour l’envoi ainsi que la maison d’éditions.

Amitié tout ce qui nous lie

De Heike Faller, traduit par Olivier Mannoni et illustré par Valerio Vidali aux Éditions du sous-sol (Seuil)

DSC_0735

L’amitié, une chose inestimable, une des plus belles au monde et surtout celle pour laquelle il n’y a pas d’inégalités. Peu importe qui nous sommes, nous avons tous la chance de connaître l’amitié. Certaines passent, d’autres restent, parfois nous surprennent, des évidences ou parfois un long chemin d’apprivoisement. Heike Faller nous parle de cela, de cette merveilleuse chose qu’est l’amitié, toutes les amitiés, toutes les rencontres, tous ces liens qui peuvent exister. En parallèle Valerio Vivaldi illustre parfaitement les propos de l’auteur avec des dessins colorés.

DSC_0736

Au fil des pages, ils nous racontent tout ce qui nous lie, un cheminement sur ces personnes qu’on « adopte » pour nous accompagner un temps ou pour longtemps. Un sentiment profond car c’est bien connu s’il y a une famille qu’on choisit c’est bien ses amis. Que ça soit éphémère ou non une amitié est toujours sincère. Un album poétique à la rencontre de nos souvenirs. Un livre magnifique pour parler de cette chose si précieuse à nos enfants. À mettre entre toutes les mains pour se rappeler la douceur de l’amitié, l’importance d’être accompagné et que oui parfois on s’éloigne mais on peut se retrouver! Dans tous les cas l’amitié c’est un feu d’artifice d’émotions!

DSC_0737

Un très joli livre que je vous recommande, à s’offrir ou à offrir à ses amis. Pour que tout ce qui vous lie ne soit pas oublier. Un livre à montrer à enfants pour une douce réflexion. 

Je vous souhaite un très beau moment d’amitié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s