Mes Lectures

L’heure du diable

De Patrick Bauwen aux Éditions Albin Michel

J’aime lire de temps en temps des thrillers, je n’ai donc pas hésité lorsque Babelio m’a proposée celui-ci lors d’une masse critique privilégiée. Je les remercie pour cet envoi ainsi que les Éditions Albin Michel.

L’histoire :

« Le chien » est de retour, il traque le diable en laissant sur son passage un jeu de piste meurtrier pour le docteur Kovac. En parallèle, le lieutenant Audrey Valenti sera avec son groupe sur cette enquête.

Mon avis :

Je découvre totalement cet auteur avec ce roman qui est en fait le final d’une trilogie. Même si ne pas avoir lu les deux premiers opus ne gêne pas dans la lecture, je pense que cela reste un vrai plus pour rentrer dans l’histoire. Pour autant l’auteur prend vraiment en considération les lecteurs lisant ce roman sans les autres ou les ayant lu il y a un peu de temps. Je n’ai donc jamais été perdue dans l’histoire et ça c’est vraiment appréciable.

Le docteur Christian Kovac s’est retiré du monde, à cause de son agoraphobie et ses tendances autodestructrices. Il continue à exercer grâce à un site de téléconsultations mais il va être rattrapé par l’extérieur et retrouver Audrey Valenti. Tous les deux vont partir sur les traces du « chien » mais surtout du diable. Des personnages avec leur faiblesse ce qui les rend plus humains moins héroïques plus attachants.

Des scènes macabres, des crimes répondant à un rituel précis qui nous plongent dans l’horreur. La partie enquête paraît réaliste. Nous voilà vraiment au première loge d’une enquête intense, aux portes de l’horreur!

Derrière ce thriller, l’auteur aborde le pouvoir du net et surtout des fakes news. Aujourd’hui la rumeur peut être relayée en un temps record partout dans le monde, elle attise les haines, influence des décisions.J’ai découvert le fonctionnement de cet univers et cela fait froid dans le dos et nous rappelle l’importance d’avoir l’esprit critique.

La fin est surprenante et le suspens maintenu jusqu’aux dernières lignes. Le dénouement se dessine petit à petit et pourtant l’auteur arrive au dernier moment à nous bluffer. Un véritable page-turner, haletant et addictif tous les ingrédients sont là pour que ce thriller soit réussi. Je vous le conseille vivement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s