Voilà plusieurs mois que bébé A. nous a rejoint. J’ai fait le choix de ne pas utiliser de produits industriels pour elle. Voici donc un billet pour vous partager cette expérience.
Pour le corps lors du bain, j’ai opté pour un savon artisanal à base de lait d’ânesse et de miel, produit localement.
Pour le visage, de l’eau et uniquement de l’eau, voire du liniment.
Et pour le siège! De l’eau, en cas de selles le savon et pour finir du liniment oléo-calcaire maison!
Voici ma recette trouvée dans un livre très chouette, que j’ai eu en cadeau de naissance pour cette troisième puce, « Être bien au naturel. Enfants en bonne santé toute l’année » de Nadia Christensen chez Prat Éditions.
Comme beaucoup de recette maison, il faut peu d’ingrédients et peu de temps!
50 ml d’huile d’olive bio
50 ml d’huile de noyau d’abricots bio
4g de cire d’abeille
100 ml d’eau de chaux
5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (conservateur)
Faire chauffer l’ensemble (sans l’extrait de pépin) au bain-marie pour lier avec la cire. Puis basculer dans un récipient neuf ou désinfecter et rajouter les gouttes d’extrait. Ce produit permet de réduire les risques d’érythème fessier mais aussi de le débarbouiller et surtout de vous servir de démaquillant! Il a tout bon!
J’utilise des lingettes en tissu qui nous ont été offertes par des amies en cadeau de naissance, mais aussi du coton bio pour les selles et pour monsieur qui préfère 😉
Pour ce troisième bébé, vraiment moins de tracasseries. Besoin de peu de choses et surtout d’aucun produit industriel! Après 5 mois, je suis très satisfaite! Et encore une fois, n’ayez pas peur du temps que cela peu prendre car c’est vraiment dérisoire, quelques minutes maximum.
Je n’ai jamais testé mais c’est top !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, les huiles végétales sont vraiment idéales!
J’aimeJ’aime
Bravo pour le liniment fait maison ! 👍💪
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😀
J’aimeAimé par 1 personne