Albums jeunesse

L’histoire du lundi soir #17

Aujourd’hui je vous emmène jardiner avec :

Le beau jardin de Capucine

D’Audrey Bouquet, illustré par Fabien Öckto Lambert aux Éditions Deux Coqs d’Or.

DSC_0006

 

 

J’ai découvert ce petit album jeunesse et par la même occasion cette collection en flânant dans une librairie. Il avait l’avantage d’avoir un prix tout doux et surtout un format parfait pour une petite histoire du soir avec petite Mademoiselle L.

La couverture a tout de suite attiré mon attention avec sa tranche dorée, cette sorcière sympathique et plein de couleurs. Les illustrations de l’album sont à la hauteur de cette couverture, elles nous embarquent dans la vie de Capucine.

C’est une sorcière dont le rôle est de soigner les abeilles et papillons, si importants pour la nature, mais au quotidien elle n’utilise pas ses pouvoirs. Pourtant son potager si fantastique attise la jalousie de ses voisins qui la soupçonne de tricherie…. Mais tel est pris qui croyait prendre!

Capucine nous apprend l’importance du respect de la nature. Ce petit album permet aussi d’aborder ce drôle de sentiment qu’est la jalousie est auquel nos bambins peuvent être confrontés.

Petit bonus vous pouvez écouter la version audio de l’histoire grâce à un QRcode. Un album tout doux et joyeux à découvrir.

Très belle histoire à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s