Maman nature bricole

En attendant Noël

En ce premier jour de décembre débute la période de l’avent, comme dans beaucoup de maisons, nous trouvons chez nous un calendrier pour patienter en attendant ce grand jour de décembre!

img_20191129_120000.jpg

L’avent, ce temps d’attente est à la base bien entendu une période religieuse mais mon blog n’est pas là pour vous parler de convictions. Mesdemoiselles comme tous les enfants attendent avec impatience le bonhomme rouge alors pour les faire patienter nous avons un calendrier de l’avent.

Depuis plusieurs années, nous fabriquons notre calendrier. Cela pour plusieurs raisons, la première étant de faire un atelier créatif avec Mesdemoiselles car je ne prends pas toujours le temps, la seconde est le plaisir d’avoir fait notre propre calendrier et la dernière est l’avantage de pouvoir mettre ce que nous voulons à l’intérieur. Nous n’échappons pas aux bonbons mais nous pouvons choisir les préférés des filles sans choisir une marque particulière et surtout elles ont des « bons » pour différents ateliers ou petits cadeaux.

Pour les ateliers, cela va de la sortie cinéma, à une nuit camping-salon en passant par un atelier pâtisserie ou une partie de jeux de société… L’objectif de ce calendrier est d’attendre cette fête familiale en famille, en partageant des moments ensemble.

Je garde parfois deux années le même calendrier, pour le précédent nous avions fait des petits rennes avec des gobelets accrochés avec des pinces à linge numérotées.

Cette année nous avons donc fabriqué une HORLOGE!  Aucun investissement, nous avons fait avec de la récup (rouleaux de papier toilette, carton pour le socle) et les différents papiers que je peux avoir à la maison pour la décoration (stock de ma période scrapbooking).

Nous sommes toutes les trois très fières et heureuses du résultat! J’espère que Mesdemoiselles seront ravies de leurs surprises, Petite Mademoiselle L. attend impatiemment le camping-salon!

Je vous souhaite une très belle période de l’avent, en famille, entre amis mais surtout pleine d’amour.

Belle journée à vous!

2 commentaires sur “En attendant Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s