Ce matin, je voulais vous parler de mon jus de pommes ;-). En effet comme vous pouvez le voir sur la photo pas d’étiquette sur cette bouteille en verre!
Et oui ce délicieux jus de pommes a tout pour me séduire en plus du fait qu’il est bon, il répond à mes exigences vers mon objectif de réduire mes déchets!
J’ai la chance d’habiter dans un région productrice de pommes, après la cueillette direction un pressoir associatif, pour nos pommes du coin. Elles sont alors pressée par les parents d’élèves de l’école de Mesdemoiselles, dont je fais partie, et les bénéfices servent à financer les projets de l’école!
La cerise sur le gâteau, la bouteille en verre est consignée : c’est donc zéro déchet pour nous!!!!
La seconde cerise, c’est le prix moins cher que le jus de pommes haut de gamme et conditionné dans des bouteilles en verre des grandes surfaces.
Le seul point négatif est qu’il faut pouvoir stocker car on ne les achète pas au fil de l’eau mais en une à deux fois par an, par contre aucune inquiétude il est pasteurisé donc se conserve parfaitement!
Vous l’aurez compris, ce jus a tout bon, local, zéro déchet et achat engagé ne peuvent que me séduire, sauf pour ceux qui n’aiment pas les pommes ;-). Nous avons donc remplacé le jus d’oranges que vous ne trouverez plus chez nous.
Et vous, vous consommez quoi le matin? Avez-vous ce genre d’initiative près de chez vous?
Belle journée vous.
C’est génial ! On revient de plus en plus à privilégier la proximité et je trouve ça super !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime