Beauté nature

Petit tour dans la salle de bain

DSCN9659

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes petits gestes pour la nature mais aussi pour moi! J’ai changé il y a plus d’un an maintenant ma façon de faire en matière d’hygiène pour réduire le plus possible mon impact sur l’environnement mais aussi sur ma santé!

Hygiène dentaire :

J’ai acheté une brosse à dents dont seul la tête se change cela permet de réduire mes déchets! J’en suis satisfaite et ne trouve pas de différences avec une brosse classique. Par contre pour le dentifrice, j’ai testé celui maison à base de bicarbonate alimentaire, argile blanche et huile essentielle mais j’avoue ne pas être prête, le goût salé et l’impression en bouche ne me plaisent pas trop. J’achète donc un dentifrice basique mais j’ai surtout banni ceux avec des petites billes à l’intérieur! Il faut savoir que ces petites billes de tous nos produits de beauté se retrouvent dans la mer et au final dans notre assiette après avoir été filtrées par des organismes comme les fruits de mer ainsi que dans le sel marin…

Visage :

Plus de démaquillant, crème, cotons… J’ai fais le choix de ne pas investir dans des lingettes réutilisables, j’ai tout simplement ressorti les gants de toilette ;-).

Le soir démaquillage au savon artisanal, pas de déchets ils sont emballés dans du carton que je recycle! Si besoin lorsque je me suis maquillée un peu plus les yeux, je les masse avec de l’huile avant. J’utilise exclusivement l’huile de noyaux d’abricot biologique, puis rinçage à l’eau citronnée et pour finir j’hydrate avec la fameuse huile.

Le matin, rinçage avec seulement de l’eau citronnée.

L’Huile de noyaux d’abricot en plus d’être hydratante, comme toute les huiles, à un effet anti-âge et assouplissant pour toutes peaux. Par contre à tester sur l’intérieur du poignet par exemple,  24h avant pour éviter un risque d’allergie. Quant au citron, il permet de resserrer les pores et réduire la sécrétion de sébum, acheté non traité bien évidemment.

Pour le gommage du visage je mélange du bicarbonate de soude dans un peu d’huile, toujours la même, mais tout huile neutre conviendra!

Pour le maquillage, j’ai commencé à le fabriquer moi-même, mais je vous en parlerai plus tard.

Corps et cheveux :

Lavage du corps au savon artisanal comme pour le visage tout simplement. Il n’y a que pour les cheveux où j’achète en magasin bio, un shampooing industriel fabriqué en France en grand contenant que je recycle avec les plastiques mais j’envisage de tester le shampooing solide, bien que je redoute la réaction de monsieur!

Pour le gommage du corps, le marc de café fonctionne très bien en plus cela désodorise les canalisations!

Pour finir exit le déodorant, j’utilise de la pierre d’alun! Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, il existe donc des alternatives en le fabriquant mais pour moi pas de problème, j’en suis très satisfaite.

Qu’en pensez-vous? Et vous, avez-vous changé certaines de vos habitudes beauté?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s