Beauté nature

Mode nature

C’est le moment pour moi de parler du second sujet me tenant à cœur, une consommation plus responsable et plus respectueuse de la nature, en parlant mode.

En effet notre armoire est souvent pleine de « je ne sais pas quoi me mettre », nous avons toutes dans nos placards des vêtements achetés sur des coups de tête que nous portons peu de fois ou jamais ;-).

Et au final nous mettons  souvent la même chose. J’ai donc fais le choix de tester la location de vêtements et accessoires!!!

 

Comment cela fonctionne?

Je passe par le biais d’une box à domicile grâce au site lecloset.fr, l’inscription est rapide, vos mensurations et goûts sont recueillis. Puis vous avez accès à l’ensemble des articles proposés, il vous faut liker vos préférences, étape importante plus vous en choisissez, plus il sera facile d’avoir une sélection vous plaisant.  Ensuite votre sélection est préparée, pour autant vous pouvez choisir de la modifier avant de valider.

Vous recevez ensuite celle-ci à domicile, présentée comme un cadeau, c’est un vrai plaisir de la déballer. Y est inclus le nécessaire pour la retourner, il n’y a donc  pas de frais cachés, vous ne payez que votre abonnement (3 formules proposées).

Quand vous souhaitez changer, vous notez votre closet, et une nouvelle sélection est envoyée lorsque vous aurez validé votre retour auprès de la poste. Petit conseil faites la notation 3 jours avant votre retour, vous réduirez le délai d’attente entre deux box. Vous pouvez donc avoir plusieurs box dans un mois! Pour ma part j’en ai reçu trois. Si vous avez un ou plusieurs coups de cœur, vous pouvez choisir de les conserver, au prix du site, en effet cela reste de l’occasion. Et si vous choisissez de garder l’intégralité de votre closet, vous ne payerez pas votre abonnement le mois suivant.

Une fois le mois terminé, vous pouvez choisir de vous désabonner, car c’est sans engagement et reprendre plus tard éventuellement.

Mon avis :

Après avoir reçu mon troisième closet, je suis convaincue par la démarche, d’autant plus qu’une petite surprise était glissée à l’intérieur.

DSCN9377

En effet c’est un budget mensuel mais je n’ai pas de vêtements à acheter en parallèle sauf coup de cœur. Cela a d’ailleurs été le cas lors du premier, j’ai conservé un pull!

Pour moi c’est un gain de temps car je n’ai pas  à me rendre dans des magasins, mes tenues pour les jours suivants sont choisies. C’est aussi un gain de place, mon armoire ne sera plus remplie de vêtements non portés, et je peux essayer de nouveaux styles sans risque.

Surtout, le plus important pour moi la démarche est écologique, l’économie circulaire est un réel avantage pour la mode. La box en carton est recyclable, les vêtements sont portés et non oubliés, avantage non négligeable aucun entretien, le site s’occupe de tout même du pressing 🙂

Très satisfaite, j’ai renouvelé  mon abonnement ce mois-ci et je pense aussi pour le mois d’août, je ferai peut être une pause vers la rentrée. Si vous souhaitez essayez, n’hésitez pas  à me demander le lien, qui vous permettra d’avoir une réduction pour tester 😉

 

2 commentaires sur “Mode nature

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s